En tant que bruxellois.e vous souhaitez une autre gouvernance et plus de transparence, éthique ?
En tant que bruxellois.e vous pensez que la ville doit se préoccuper de l’avenir de ses habitant.e.s ?
En tant que bruxellois.e vous réalisez que la mobilité, l’économie peuvent changer ?
En tant que bruxellois.e vous défendez l’environnement qui tient compte de chaque personne, quartier ?
En tant que bruxellois.e vous luttez contres les inégalités ?

Alors il ne vous reste plus qu’un pas à franchir et rejoindre ECOLO à la ville de Bruxelles. Ensemble nous défendons un projet qui créé demain et raconte des récits qui font du bien à tou.te.s les bruxellois.e.s !

Devenir membre militant

Peut devenir membre d’Ecolo toute personne qui adhère aux objectifs généraux et à la stratégie développée par Ecolo, n’est membre d’aucun autre parti politique (à l’exception de GROEN ! ou d’un autre parti adhérent du Parti Vert Européen), ni d’aucun groupe d’idées qui nierait ou réfuterait les bases de la démocratie ou de l’écologie politique. La qualité de membre est acquise après réception de la demande d’adhésion et du payement de la cotisation, 30 jours après l’enregistrement de cette dernière.

Les statuts d’Ecolo sont disponibles ici. Si vous avez des questions ou des remarques, contactez le service d’accueil d’Ecolo au 081 22 78 71 ou par email à info@ecolo.be.

La cotisation annuelle* de membre effectif s’élève à :

- 30 € pour un membre isolé
- 25 € par membre lorsqu’il y a plusieurs membres à une même adresse
- 15 € pour les moins de 23 ans, les étudiants, les bénéficiaires d’allocations sociales et les pensionnés
- 10 € pour ceux qui deviennent membres pour la toute première fois

Ne manquez rien de nos actus en devenant sympathisant

Peut devenir sympathisante, toute personne qui marque sa volonté de soutenir Ecolo. Nous attachons beaucoup d’importance à avoir un réseau de sympathisants. Notre fichier sympathisants compte actuellement près de 40.000 personnes. Nous essayons d’être à leur écoute et de les informer de ce que nous faisons.

Le statut de sympathisant est gratuit.

→ Je me lance !

*Ne payez pas maintenant. Dans les jours qui suivront la réception de votre formulaire de demande d’adhésion, vous recevrez un virement préimprimé qui nous permettra d’identifier le versement de votre (vos) cotisation(s) sur le compte spécifique des cotisations. Par ailleurs, la situation financière d’un membre ne pouvant être un obstacle à sa qualité de membre, un candidat membre peut, à sa demande, être dispensé partiellement ou totalement du paiement de la cotisation. Pour cela, adressez-vous au Secrétaire local ou au Secrétaire régional, qui sont chargés de traiter ces demandes dans la plus grande discrétion.