La Ville de Bruxelles a besoin d’une équipe stable ayant une vision des politiques à mener sur la durée. C’est pour cette raison, que le groupe Ecolo-Groen demande que la clarté soit faite et que le Bourgmestre s’exprime clairement au Conseil Communal sur ses intentions.

 

La presse fait état depuis quelques temps d’une information concernant le probable départ du Bourgmestre Freddy Thielemans.

 

Si tel est le cas, le groupe Ecolo-Groen regrette que les électeurs bruxellois aient été trompés par le candidat bourgmestre. Marie Nagy rappelle d’ailleurs que, lors de plusieurs interviews et débats lors de la campagne communale, Freddy Thielemans avait affirmé qu’il serait bourgmestre “pour six ans” (le soir 9 octobre 2012).

 

Pour Marie Nagy “ce genre de comportement conforte l’électeur dans son manque de confiance vis à vis des politiques et ne grandit pas la démocratie ! »

 

Quelque soit la décision du PS, les bruxellois-es doivent être respecté-e-s et informé-e-s. Y aura-t-il oui ou non démission ? Si oui, quand ?

 

Si cette information de céder sa place au mayorat se confirme,, Marie Nagy espère que ce sera enfin l’occasion d’améliorer le fonctionnement du Conseil Communal. “Comme par exemple, appliquer l’ordonnance qui prévoit que le Conseil Communal ne soit pas présidé par le Bourgmestre, mais par un membre du Conseil ou encore impulser une réduction des cumuls entre un poste exécutif d’importance et d’autres mandats”.

 

Marie Nagy, cheffe du groupe Ecolo-Groen, a interrogé le Bourgmestre à ce sujet lors du Conseil Communal, ce lundi 9 septembre, il a répondu selon les “vielles pratiques” que lui seul était maître de la décision de démissioner et qu’il la communiquerait au membres du Conseil Communal en temps utile.

Soit, le contraire de ce que nous demandions, qu’il soit enfin clair avec les Bruxellois-es !

 

Marie Nagy (0475317107) – Cheffe de Groupe Ecolo- Groen

 

Share This