Liesbet Temmerman          Pentagone

 

« Il n’y a pas meilleur.e expert.e d’un quartier que ses habitant.e.s. Créons une ville avec les citoyen.ne.s au service de ses habitant.e.s ! »

 

Qui suis-je ?

En 2004, j’ai élu domicile au quartier Rouppe : un merveilleux concentré de diversité humaine où je me sens comme un poisson dans l’eau… et qui compte aussi des défis à relever : manque d’espaces publics et verts, équipements pour les jeunes saturés, des logements publics inadaptés aux besoins des occupants et en mauvais état, des rues impraticables pour PMR et effets du report de traffic automobile.

 

 

Mes priorités pour la Ville de Bruxelles

Au conseil communal, je scrute la politique en urbanisme, logement, environnement et participation. Et j’ai très envie de mener ce travail plus loin car il reste beaucoup de chemin à faire ! Architecte de formation, je milite pour des logements solidaires et intergénérationnels : un logement de qualité financièrement accessible adapté aux besoins à tout âge est un droit fondamental. Et les espaces publics doivent être réfléchis à l’échelle des quartiers, des îlots et permettre à chacun.e de s’y épanouir, d’y déambuler sans entrave et sans pression à la consommation, de s’y (re)poser. La participation est une priorité absolue pour moi et doit devenir une compétence transversale : il n’y a pas meilleur.e expert.e qu’un.e habitant.e ! Créons ensemble notre quartier, notre ville de demain ! 

Share This